Défi 21 jours pour renforcer tes abdos !

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La planche abdominale est probablement l’exercice le plus simple et le plus accessible qu’il existe pour renforcer ta sangle abdominale.

Il te suffit seulement d’avoir un plancher à ta disposition et d’être capable de te maintenir sur le bout de tes pieds et sur tes coudes.

Les études en psychologie indiquent qu’il faut environ 21 jours de pratique continue à une personne pour faire d’une activité une habitude durable.

Je te lance donc aujourd’hui le défi de faire mon entraînement progressif de planche abdominale chaque matin en te levant pour les 21 prochains jours. Tu gagneras ainsi une bonne endurance au niveau de tes abdos et tu acquerras l’habitude de t’entraîner chaque matin.

Voici une vidéo de moi dans laquelle tu peux visualiser à quoi ressemble la bonne technique pour faire l’exercice. Le plus important à retenir c’est de ne pas laisser tes hanches tomber vers le sol. Tu dois donc garder le corps bien droit.

Aujourd'hui : 20 secondes

Jour 2 : 25 secondes

Jour 3 : 30 secondes

Jour 4 : 35 secondes

Jour 5 : 40 secondes

Jour 6 : 45 secondes

Jour 7 : 50 secondes

Jour 8 : 55 secondes

Jour 9 : 1 minute !

Jour 10 : 1 min 05 sec.

Jour 11 : 1 min 10 sec.

Jour 12 : 1 min 15 sec.

Jour 13 : 1 min 20 sec.

Jour 14 : 1 min 25 sec.

Jour 15 : 1 min 30 sec.

Jour 16 : 1 min 35 sec.

Jour 17 : 1 min 40 sec.

Jour 18 : 1 min 45 sec.

Jour 19 : 1 min 50 sec.

Jour 20 : 1 min 55 sec.

Jour 21 : 2 minutes !!!

J’ai entraîné des centaines de personnes dans ma vie et je peux te dire que si tu arrives à faire 2 minutes de planche au sol, tu as de bons abdos.

Avec mon entraînement, 21 jours est tout ce qui te sépare d’avoir ces bons abdos !

As-tu le courage nécessaire pour relever mon défi ?

T’es capable ! Tu dois simplement commencer aujourd’hui et maintenant !

P.S. Laisse-moi un petit commentaire ici en bas pour me tenir au courant de ta progression.



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Charles Lamontagne
10 févr. 2015 - 04:09
A été vu 13518 fois
 





19 Commentaires

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Johanne
Johanne
C est fait
Lundi, 23 mars 2015 à 12:39
Hélène
Hélène
Ok je commence aujourd hui ça devrait renforcir mon ventre j ai cinquante ans et j ai eu deux enfants Est ce que tu peut donner des exercises pour le bras qui lui aussi devient mou avec les annees
Mardi, 9 juin 2015 à 08:33
Marilyn
Marilyn
Je suis partante!!!!!
Mercredi, 10 juin 2015 à 11:38
nous commençons ce jour avec ma femme et mon fils! :)
Mercredi, 11 nov. 2015 à 11:18
Leidy
Leidy
J'ai commencé le défi depuis hier, j'ai un question, est-ce que je dois suivre chaque jour ou point de la lettre ou si j'arrive à rester plus que ce quil est indiqué c'est correct ???
Jeudi, 26 nov. 2015 à 21:26
christine
christine
Bonjour,
J'ai eu 3 enfants dont le dernier à 30ans mais j'ai gardé un ventre rond assez mou ( pas genre tablier) donc quand je suis dehors je le rentre ...ainsi on ne le voit pas ;°) j'ai voulu me faire opéré mais on ma dit qu'il n'y aurait pas de bon résultat et conseiller de faire des exercices par un spécialiste pour des bon abdo et en plus éliminer un peu la graisse que j'ai au niveau ventre... que me conseillez-vous??? SVP j'avais commencé mais il y en avait tellement d'exercices à faire que j'ai abandonné.
Dimanche, 26 juin 2016 à 04:59
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Christine,

Le truc contre les ventres ronds c'est de perdre du poids. En perdant du poids, tu vas perdre le gras sur et dans ton ventre.

L'entraînement des abdominaux ne faut pas une très grosse différence malheureusement.

Tu peux aussi regarder au niveau de ta digestion. Plusieurs personnes ont un vendre rond car ils sont ballonnées. Dans ce cas, regarde pour prendre des capsules de probiotique.
Lundi, 27 juin 2016 à 15:29
Micky Dee
Micky Dee
je sui partant
Mardi, 14 février 2017 à 12:29
Bonjour et merci pour l'exercice 21 jours,nous avons complété mon mari et moi et c'est formidable
Question: on entretient nos abdos avec combien de minutes après 21 jours ?
Jeudi, 23 mars 2017 à 10:06
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Mes félicitations !! Pour le maintien, on fait toujours 2 min mais on peut le faire chaque deux jours.
Jeudi, 23 mars 2017 à 15:20

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