Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Comprendre le stress et les moyens pour le vaincre

Image

Le stress fait l’objet de beaucoup de discussions et est l'un des principaux fléaux de nos vies très occupées.

Lorsque confronté à une situation de stress, l’organisme produit, en grande quantité, une hormone nommée le cortisol.

Son action augmente notamment l’entrée de calcium dans les neurones du cerveau, ce qui les rend plus productifs à court terme mais, à long terme, les intoxique et les fait mourir.

Cette hormone est aussi responsable de la destruction de vos muscles en leur brûlant des protéines: STRESS = PERTE DE MUSCLES. Avec le temps, le stress peut donner naissance à des problèmes de santé tels que les ulcères, l’hypertension voire l’infarctus, l’asthme, l’eczéma, le cancer, etc.

On dit souvent que l’activité physique est bonne pour le moral et la santé mentale. Mais qu’en est-il vraiment?

Le fait de pratiquer régulièrement une activité physique procure-t-il réellement des bienfaits psychologiques?

Heureusement, les recherches semblent dire que oui!

L’activité physique atténue les troubles émotionnels en favorisant la détente, changeant les idées et procurant une plus grande estime de soi. Elle donne aussi parfois l’occasion de réfléchir, prendre du recul et trouver des solutions à nos problèmes et ainsi régularise les réactions émotionnelles et physiologiques lors de situations stressantes.

De plus, l’activité n’a pas à être vigoureuse pour procurer des bienfaits. L’analyse d’un bon nombre d’études a révélé des baisses importantes d’anxiété après des activités d’intensité moyenne.

Les conseils à retenir sont que les activités aérobies sont celles qui réduisent le plus le stress et que les activités physiques incluses dans une routine régulière (comme s’entraîner 2 fois par semaine!) amènent plus de résultats que le simple fait de bouger sur une base sporadique. En terminant, voici une citation qui fait réfléchir…

« La majorité du stress vécu par les gens ne vient pas d’avoir trop à faire, mais plutôt de ne pas avoir terminé ce qu’ils ont entrepris. »
-David Allen, expert en productivité.

Au plaisir de vous revoir bientôt pour entraîner votre moral!



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 3670 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas