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Comment savoir si vous êtes tombé sur le pire entraîneur personnel à Montréal

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Bonjour à tous,

Si vous vous entraînez présentement avec un entraîneur personnel à Montréal ou bien si vous envisagez en engager un pour vous remettre en forme dans les prochains mois, il est important pour vous de déterminer si cette personne est, ou sera réellement compétente. Avec les années, j'ai observé une bonne centaine d'entraîneurs en action et j'ai entendu plusieurs histoires d'horreurs. Voici donc la liste des choses à vérifier pour ne pas se faire piéger par une personne non qualifiée.

Il dit à toutes les femmes de faire du vélo pendant 1 heure et de ne pas soulever de poids

Faire de la musculation est une composante importante d'une remise en forme. Plusieurs femmes venant me voir n'ont que très peu de force dans leurs bras et dans leurs jambes ce qui réduit grandement leur autonomie. La musculation ne vise pas à vous faire prendre 30 lb de muscle mais bien à rajouter un effet de fermeté à votre corps, accroitre votre force, améliorer votre densité osseuse et stimuler votre métabolisme entre vos séances d'entraînement. Si votre entraîneur vous dit de ne pas soulever de poids, engagez une autre personne !

Il coupe vos calories à un niveau dangereux en suivant une méthode dite révolutionnaire

Faites attention aux régimes miracles ou aux systèmes révolutionnaires dont personne n'a jamais entendu parler. Couper vos calories drastiquement ou éliminer certains groupes alimentaires complètement n'est pas une approche santé à long terme. Si la méthode de réduction de calories proposée vous semble louche, demandez l'expertise d'un nutritionniste ou d'un médecin. 

Il n'a aucune structure d'entraînement et il ne tient aucun registre de votre progression

Bien des entraîneurs ne tiennent absolument aucune note sur votre entraînement. Ce qui veut dire qu'ils sont là pour vous faire bouger, mais qu'ils n'ont aucune idée si vous progressez ou pas. L'atteinte de vos objectifs est totalement laissée au hasard. Si votre entraîneur n'a jamais tenu un stylo et des feuilles dans ces mains, tenez-vous très loin de lui.

Il vous dit de faire l'achat de vitamines et de produits naturels qu'il vend lui-même à ses clients

Selon mon expérience, c'est vraiment mauvais signe. Si on vous fait croire que vous devez débourser 100, 200, 300$ par mois en produit naturel pour réussir à atteindre vos objectifs, grandes chances que cette personne soit plus intéressée par votre argent que par vos résultats. 

Il passe son temps à vous dire que votre technique n'est pas assez bonne

Si c'est le cas de votre entraîneur personnel, une lumière rouge devrait s'allumer tout de suite. Un entraînement efficace et intelligent ne devrait pas être compliqué. Mauvais signes: ces mains sont constamment sur vous pour replacer vos épaules et vos hanches, il vous reproche toujours de ne pas vous concentrer sur votre respiration, il vous demande de sentir vos muscles et de vous concentrer sur une dizaine de petits détails en même temps...

Il vous pousse à la limite à chaque entraînement

La plupart des gens pensent que travailler fort est un signe d'être tombé sur un bon entraîneur. Méfiez-vous, car un mauvais entraîneur tirera avantage de cette croyance pour éviter de faire correctement son travail. Vous ne devriez pas être épuisé et trainer une fatigue résiduelle d'un entraînement à un autre.

Il ne jure que par le ballon suisse et les exercices d'équilibres avec des élastiques

Les exercices d'équilibres étaient à la mode dans les salles d'entraînement au début des années 2000. Si votre entraîneur a comme but de vous faire monter debout sur un ballon tout en tirant avec vos bras sur un élastique, celui-ci souhaite paraitre cool à vos yeux, mais malheureusement les résultats ne viendront pas. 

Conseils pour engager votre entraîneur personnel:

- Demandez premièrement si cette personne est un kinésiologue de formation universitaire.

- Regardez son expérience et examinez si ses clients obtiennent de bons résultats.

- Faites-le parler et vérifiez si son approche est cohérente. 


Je dois probablement avoir oublié quelques éléments à mentionner. Je serais heureux que tu prennes le temps de m'écrire dans la section commentaire plus bas. Dis-moi si j'aurais dû ajouter quelque chose ou laisse-moi ton histoire si tu en as une à partager.



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Charles Lamontagne
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2 Commentaires

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Keven
Keven
Un bon entraîneur n'est pas nécessairement kinésiologue, la preuve beaucoup de kinésiologues ne connaissent pas la moitié des mouvements en musculations.... Ils connaissent le mouvement du muscle ou de l'articulation, mais ils ne savent pas comment bien effectuer un bench press ou un deadlift ou pire encore ils te font faire du squat dans une machine smith.
Mardi, 13 mars 2012 à 11:16
Samuel Gauthier
Samuel Gauthier administrateur
En fait Keven, le kinésiologue est le spécialiste de l'activité physique dans sa globalité. Certains sont bons pour la recherche, d'autres pour la promotion de la santé ou bien dans l'entraînement avec des clients. Même là, il peut y avoir de grandes différences selon leur expérience, alors il suffit simplement de trouver celui qui te semble le mieux outillé pour arriver à tes objectifs.
:)
Mardi, 13 mars 2012 à 15:11



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