Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
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Réponse à vos questions: Comment perdre du poids avec un métabolisme lent

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Je suis une femme de 47 ans. Depuis quelques années je prends un peu de poids chaque année et je suis incapable de le perdre. J'ai + ou - 15 lbs en trop. J'ai eu de sérieux ennuis de santé dans ma vie et je crois avoir un métabolisme complètement au neutre!!! Aurais-tu une solution pour moi? Je suis prête à travailler très fort. Merci de ton écoute.

Nancy 

 

Comme Nancy, plusieurs femmes se retrouvent dans le même bateau et ne savent pas quoi faire. C'est pourquoi je vais vous expliquer quels sont les points importants à connaître et à respecter pour pallier au métabolisme trop lent

POINTS IMPORTANTS

Voici quelques points qui peuvent faire prendre du poids sans cesse.

  • débalancement hormonal
  • gras au niveau du ventre
  • faible testostérone
  • beaucoup d'oestrogène
  • diète extrême

C'est quand même paradoxal de savoir que le mécanisme d'adaptation que le corps à de survivre est d'emmagasiner les calories. Dans un environnement où la population a accès à de la bouffe en abondance, ça lui est maintenant désavantageux d'être une machine à engraisser.

QUE FAUT-IL FAIRE?

Pour arriver à renverser la vapeur, il faut être un fin stratège, mais ça n'est quand même pas sorcier. Deux actions se dressent alors devant vous:

  • baisser le nombre de calories
  • remonter le métabolisme en augmentant l'activité physique

La meilleure façon de baisser les calories c'est de le faire en utilisant un plan alimentaire. Il ne faut pas simplement arrêter de manger tout ce que vous aimez et devenir fou, il faut le faire de façon intelligente. Pour perdre 1 lb par semaine, il faut diminuer de 500 calories par jour. 

Pour ce qui est de l'activité physique, la meilleure façon c'est de faire de la musculation. Une livre de muscles ça dépense 2500 calories. Alors plus vous avez de muscles, plus vous serez en mesure de dépenser de l'énergie. En plus, les hormones qui favorisent la perte de gras restent plus actives durant 24-36 heures après l'entraînement. C'est donc dire que ça vous est vraiment utile pour que finalement vous réussissiez à perdre du poids.

Prévilégiez les exercices qui utilisant beaucoup de muscles en même temps: les squats, le deadlift, les push ups, les développé assis, les chin ups ou les tirages à la poulie. Plus les exercices sont pluri-articulaires, plus vous allez dépenser d'nergie et plus la réponse hormonale sera intense.

 

 



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Charles Lamontagne
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5 Commentaires

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Claudette
Claudette
Merci pour cette réponse. Votre site internet est très bien M. Lamontagne. Il est très agréable de lire vos articles.

Ma question est la suivante, est-ce possible d'avoir une action sur les varices avec un entraînement des muscles de mes jambes ??
Mardi, 29 janvier 2013 à 10:15
Sylvie Hémond
Sylvie Hémond
Bonjour ! j'ai lu des articles sur le type de corps "endomorphe" et je crois que c'est mon type de corps. Est-il vrai que c'est un type de corps pour lequel il est difficile de perdre du poids ? Si oui, quelles habitudes alimentaires dois-je privilégier ? et quel exercices devrais-je faire ? Merci à l'avance pour ta réponse
Lundi, 29 juillet 2013 à 20:56
Pascale lebel
Pascale lebel
Suite à une dépression j'ai cessé de manger et pendant un an et demi je n'ai pris que de l'ensure et des fruits pour me maintenir. J'ai perdu 60 livres en deux mois. Par contre, ma psychologue m'a fait voir une nutritioniste qui m'a convaincue de manger un repas par jour. J'ai repris très vite 20 livres et je suis très fâchée de ca. La nutritionniste me dit que je ne pourrais plus maigrir parce que mon métabolisme est "brisé" par cet épisode et plusieurs régimes, prise de cortisonne, problèmes de dépression et médicaments. Je fait 30 minutes d'exercice par jour au moins. J'ai 54 ans, ménoposée et en rémission d'une grave dépression. En général je mange 1200 calories par jour (un repas par jour et ensure et fruits). Par contre, les fins de semaines je mange plus. Est-ce qu'il y a une solution pour moi si je veux me rendre à 180 livres. J'en pèse actuellement 215 (Je pesais près de 260 livres). J'ai de l'artrhose dans le genou gauche et une prothèse totale du genou droit.
Samedi, 15 nov. 2014 à 22:51
pascale lebel
pascale lebel
J'ai oublié de vous dire que je suis allergique aux noix, au gluten, aux produits laitiers, aux oeufs, à la moutarde et que je ne mange plus de viande. (très rarement).
Samedi, 15 nov. 2014 à 22:54
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Pascale,

Même chez les femmes anorexiques, le métabolisme de base ne baisse jamais vraiment plus bas que 850 à 900 calories par jour.

Il est donc toujours possible de perdre du poids. La clé reste toujours de dépenser plus de calories que vous en absorbez.

Il n'est pas rare d'avoir de l'arthrose lorsqu'on est en surpoids, car notre gras en trop crée un environnement pro inflammatoire dans notre corps.

Je vous recommande davantage de manger des protéines et des légumes que de manger de l'ensure et des fruits.

Cordialement,

Charles
Mardi, 18 nov. 2014 à 14:31



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