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Comment perdre du poids avec le jeûne intermittent

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Aujourd'hui on parle de jeunes intermittents. Une bonne façon de perdre du poids c'est de couper des calories dans notre alimentation. La façon traditionnelle c'est de couper tous les jours sur tous vos repas vos calories pour perdre du poids.

Il existe aussi une méthode qui s'appelle le jeûne. Le jeune est très simple. Il s'agit juste d'arrêter de manger. Au lieu d'arrêter de manger pendant une ou deux semaines, ce qui pourrait être dangereux qui nécessite un suivi médical, vous pouvez faire un jeûne intermittent. Cela veut dire arrêter de manger pendant quelques heures ou arrêter de manger une journée sur deux.

Donc, il y a deux façons efficaces de faire le jeûne intermittent. Vous pouvez vous est allouer dans la journée un bloc de trois heures pour manger. À ce moment là, ça
va réduire la quantité totale que vous allez manger parce que vous allez manger sur une moins longue période de la journée. Habituellement, les gens qui utilisent cette méthode vont consommer de la nourriture entre 5h et 8 h le soir. La deuxième méthode est de manger une journée sur deux. Vous pouvez ne pas manger les lundis, manger les mardis, ne pas manger le mercredi, manger les jeudis, ne pas manger le vendredi puis manger le samedi et dimanche

C'est des méthodes qui sont efficaces et que la science étudie présentement mais qui sont fort prometteuses autant au niveau de la santé que pour la perte de poids. Si vous avez de la difficulté avec les modèles traditionnels pour vous aider à couper vos calories et perdre du poids, je vous recommande d'essayer le jeûne intermittent !



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Charles Lamontagne
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4 Commentaires

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Christine
Christine
Allo Charles! Je suis vraiment intéressée par le jeun intermittent mais un petit quelques chose me dérange! Pourquoi dit-on partout qu’il ne faut jamais sauter de repas car notre corps se met en mode stockage au prochain repas de peur d’en manquer encore et qu’au lieu de perdre du poids on va accumuler. Alors pourquoi ce serait différent avec le jeun? J’attend ta réponse avant de commencer :-) merci
Lundi, 15 oct. 2018 à 20:38
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
C'est une excellente question Christine. On a toujours dit ça en effet et ça semble se tenir car lorsqu'on ne mange pas on fini par avoir très faim et on risque de vouloir tout dévorer par la suite. Par contre, des études ont regardés la fréquence des repas chez les gens qui font des régimes et ils n'ont pas découvert plus de succès chez les gens qui mangeaient plus souvent dans la journée. Ils semblent que manger moins souvent va te donner plus faim mais que manger sur une moins grande fréquence permet de manger moins au total car on a moins d'occasion de manger. Au final, mon expérience avec mes clients m'a appris que le plus important est de trouver quelque chose auquel du réussi à adhérer. Il faut que la solution que tu utilises pour perdre du poids soit facile pour toi selon tes habitudes de vie.
Mardi, 16 oct. 2018 à 14:11
Christine
Christine
Merci beaucoup pour ta réponse, tes explications sont toujours très claires et sensées! Je m’y mets donc à partir de lundi et je crois que je vais essayer le 16;8 plus précisément de manger sainement de 7am à 15h vu que j’ai un travail physique et que le soir je fais du jogging donc besoin d’énergie et je verrai le résultat :-) merci encore et bonne soirée!
Mardi, 16 oct. 2018 à 19:32
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Super Christine !
Mercredi, 17 oct. 2018 à 13:57



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