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Comment obtenir les cuisses d'un athlète en 3 minutes

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As-tu les jambes d'un athlète ?

C'est maintenant qu'on va le savoir !

C'est une chose d'entraîner tes cuisses pour les rendre plus fortes et plus endurantes, mais s'en ai une toute autre de les entraîner pour les rendre plus puissantes.

Les gens le réalisent rarement, mais la musculation traditionnelle est très peu spécifique aux sports que nous pratiquons dans la vie de tous les jours.

En musculation, on lève habituellement des poids très lentement et sous contrôle tandis qu'à la course par exemple, nos jambes poussent au sol à chaque pas le plus rapidement possible.

Aujourd'hui dans ma vidéo, j'aimerais te montrer un exercice simple que tu peux faire à la maison pour te construire des jambes puissantes comme les athlètes.   

La procédure à suivre pour avoir des jambes d'athlète

Premièrement, si tes jambes ne sont pas encore assez fortes et endurantes tu ne pourras réussir à sauter et accomplir mon exercice correctement. Si tel est le cas, je te suggère d'abord de faire la transition entre les jambes sans sauter. Le jour où tu pourras faire 60 fentes en 3 minutes de cette façon, tu pourras passer à la vraie méthode.

Cette vraie méthode consiste à toucher l'un de tes genoux au sol, sauter, puis changer ta jambe avant et arrière pendant que tu es dans les airs.

Cet exercice s'appelle des fentes sautées et c'est probablement la meilleure façon d'améliorer la puissance de tes jambes.

Mon défi pour toi est de faire 60 fentes sautées en maximum 3 minutes. 

Le jour où tu en seras capable, tu pourras te féliciter car tu auras vraiment atteint un très bon niveau.

À partir de ce point, tu pourras encore progresser si tu le désires. Tu pourras alors prendre des poids dans tes mains ou bien viser de réduire de plus en plus ton temps pour accomplir tes 60 fentes.

Essaie mon défi dès maintenant et dis-moi dans la section commentaire comment ça s'est passé pour toi !



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Charles Lamontagne
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6 Commentaires

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Al
Al
Bonjour,
Peut-on réaliser cet exercice sans risques pour les genoux en ayant déja des antécédents aux genoux ?(lesions, fissures ect).
Mardi, 7 juillet 2015 à 15:23
somnier
somnier
Vraiment bien??....bons conseils sportifs....merci??
Mardi, 7 juillet 2015 à 15:59
Spyfut
Spyfut
Bonjour Charles ! :)

Juste pour être sur, c'est 60 fentes en tout, ou bien 60 sur chaque jambes ?
Mercredi, 8 juillet 2015 à 09:19
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour !

- Cet exercice ne représente habituellement pas un problème pour les personnes avec des douleurs de genoux.

- Merci à vous de me lire !

- C'est bien 60 fentes en tout.

Bonne journée !
Mercredi, 8 juillet 2015 à 13:49
Nathalie
Nathalie
Bonjour, je fait de la course à pied et je manque souvent d'endurance (venant de mes cuisses.... Elles deviennent lourdes) pour le dernier kilomètre.... L'exercice que tu proposes, pourra-t-il m'aider? Je fait déjà deux fois/semaine un entraînement complet avec des poids. Je fait déjà des fentes et des squats, mais on dirait que se n'est pas assez....
Merci
Nathalie
Lundi, 10 août 2015 à 21:04
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Nathalie,

Oui, ça peut t'aider.

Il faut cependant ne pas oublier de te laisser des journées de repos dans ton entraînements. Tes jambes ont besoins de 24-48h de repos après tes entraînements car sinon elles seront toujours fatiguées.

Tu peux aussi faire du massage avec un rouleau car souvent les coureurs développent des tensions dans les jambes. Plus d'info ici: http://miseenforme.ca/comment-utiliser-un-rouleau-de-massage-pour-relacher-ta-bandelette-ilio-tibiale
Mardi, 11 août 2015 à 13:44



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