Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Comment mon réfrigérateur peut-il m’aider à perdre du poids ?!

Image

1. Prends le temps de bien organiser l’emplacement des aliments

Si tout ce que tu as au frigo est entassé, cela rend moins accessible les aliments santé, ce qui implique que tu as probablement moins envie de les prendre. Bien voir ce que tu possèdes va t’aider à avoir envie de manger santé et de te concocter des recettes et des collations santé. Un réfrigérateur désencombré va également te permettre de voir ce dont tu as besoin, de cette façon tu ne manqueras pas d’aliments essentiels tels que les œufs, tes fruits et légumes favoris.  


2. Réserve une section pour les collations santé déjà prêtes
Il s’agit simplement de toujours placer les collations au même endroit. Cela va également te permettre de voir si tu dois bientôt en préparer de nouvelles ! Lorsque tu as faim et que tu n’as rien de prêt sous la main, c’est souvent à ce moment où tu fais de mauvais choix. Fais-toi de petites portions, avec suffisamment de protéines et de fibres (petits fruits, noix, smoothie, crudités, etc.).


3. Aies toujours des légumes coupés sous la main
Les légumes, comme je vous l’ai déjà dit, sont faibles en calories, ont une haute teneur en fibres et sont souvent riches en antioxydants ce qui en fait l’aliment santé par excellence.  Si tu en manges de façon régulière, tu te sentiras d’avantage à satiété et te permettra de réduire tes fringales. Par contre, si tu achètes un brocoli (par exemple) et que tu le laisses ramollir sur ton étagère avant de te décider à le manger, tu n’en retireras pas de bénéfice. Organise ton temps d’épicerie et calcule-en une partie pour couper les légumes que tu veux manger en crudité. Automatiquement tu augmenteras ta consommation de légumes. Prépare-toi une recette maison santé de trempette et savoure-les !


4. Prépare des fruits !
Au même titre que les légumes, il s’agit de toujours avoir sous la main une variété de fruits. Osez acheter ceux qui demandent à être préparés, vous serez contents de ne pas toujours manger les même ! Par contre, n’oublies-pas que les framboises, bleuets et fraises demeurent dans mon top 3 ! Que ce soit pour la collation ou le dessert, tu t’assures ainsi d’avoir des aliments sains sous la main, ce qui t’évite de craquer pour les aliments trop sucrés. Tu peux également te préparer de petites quantités de chocolat noir (85% de cacao) et les combiner aux fruits, il y a une petite touche sucrée, et on reste dans nos choix santé !


5. Limite au maximum les aliments non-nourrissants
Si tu as dans le frigo, une panoplie de trucs sucrés, salés ou gras, en cas de fringale, tu ne t’arrêteras pas sur les carottes ou le brocoli, mais plutôt sur ces aliments malsains. Tu auras faim plus vite et mangeras d’avantage… c’est un cercle vicieux. Peut-être te dis-tu que c’est pour les enfants ou pour la visite ? NON ! Si tu ne les a pas sous la main, tu ne seras pas tenté et cela te facilitera la tâche. C’est également une belle façon d’instaurer un nouveau mode de fonctionnement au quotidien et montrer aux tous petits à quel point il est important de prendre soin de sa santé.  

Si tu as des idées ou des trucs que tu utilises pour t’aider à atteindre tes objectifs, je serais particulièrement intéressé à les connaître. Cela aidera assurément une autre personne, alors ne te gênes surtout pas pour commenter cet article !



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 2756 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas