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Comment faire ton propre Gatorade maison

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Ils sont partout à la télé, à l’épicerie et dans les dépanneurs. Les boissons pour sportifs comme le Gatorade et le Powerade sont bonnes pour vous ? Pas vrai ?

La réponse est oui. Ces boissons vont vous aider à maintenir l’équilibre de votre corps en électrolytes pendant ou après des périodes d’exercices intenses. 

Mais quand on y regarde de plus près, est-il vraiment nécessaire de payer un prix dispendieux pour faire l’achat de ces bouteilles colorées en magasin ? 

Le problème quand on y regarde de plus prêt est que ces liquides, bien que bénéfiques pour les sportifs, sont la plupart du temps accompagnés de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Ce composé est de plus en plus pointé du doigt par les scientifiques pour être responsable pour l’épidémie d’obésité et les maladies cardiovasculaires. Donc, c’est un pensez-y-bien!

Quand utiliser ces boissons

Les compagnies qui produisent ces boissons aimeraient bien vous faire croire que vous devriez en consommer à toutes heures de la journée et en toutes circonstances, mais ce n’est pas le cas. Ces boissons visent à garder vos réserves de sucres dans vos muscles et d’électrolytes et d’eau dans votre corps intact. L’important à retenir, c’est que ce besoin survient seulement au bout d’environ une heure d’exercice intense. Donc, une boisson d’effort n’est pas nécessaire pour aller marcher 15 minutes sur le trottoir !

C’est quoi un électrolyte ?   

Il y a des tonnes d'électrolytes qui existent, mais dans notre corps, ils sont essentiellement (sous forme de minéraux) calcium, sodium, potassium, chlorure de magnésium, phosphate d'hydrogène et du carbonate d'hydrogène (sous forme de sel). Ces électrolytes sont essentiels pour la survie, non seulement pourrions-nous pas fonctionner si nous ne les avions pas, mais si on les dilue trop dans notre corps, on peut même mourir par empoisonnement à l'eau. 

Voici une recette super de boisson d’entraînement maison

Vous avez besoin :

-          ¼ de tasse de jus de citron

-          ½ tasse de jus d’orange

-          2 tasses d’eau

-          1/8 de cuillère à thé de sel de mer

-          2 cuillères à table de miel

Mélangez le tout !!!



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Charles Lamontagne
A été vu 52337 fois
 





13 Commentaires

Votre commentaire
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Ana
Ana
Ta recette est l'équivalent de la boisson Gatorade ? Je souhaiterai m'en faire pour un entrainement marathon et éviter les artifices chimiques de la marque. C'est pour quel quantité ? merci de tes lumières !
Mardi, 15 nov. 2016 à 08:18
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Ana,

En suivant la recette, ça va te donner environ 750 ml. C'est le volume d'une bouteille.
Mardi, 15 nov. 2016 à 13:23
JULIENNE
JULIENNE
COOL COMME RECETTE
Vendredi, 2 déc. 2016 à 06:05
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci Julienne !
Samedi, 3 déc. 2016 à 11:20
Louie Denis
Louie Denis
Y a-t-il autant d'hélectrolytes dans votre recette que dans une bouteille de Getorade? Je dois en boire pour éviter les chocs vagals.
Lundi, 26 juin 2017 à 12:37
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Louie !

Oui, il y a les bonnes proportions d’électrolytes !
Mardi, 27 juin 2017 à 15:05
TitoM
TitoM
allo
je me déshydrate facilement à cause de l'intensité des efforts fournis au travail.
Je fais plus ou moins ta recette, un fond de jus d'oranges du sel et de l'eau. Je pense que cela me donne des brulures d'estomac. Aurais tu une autre recette stp.
Samedi, 29 juillet 2017 à 17:44
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Tito,

Tu peux utiliser du jus de raisin à la place dans la recette pour réduire l'acidité.
Lundi, 31 juillet 2017 à 17:57
Maryse
Maryse
Bonjour,
Est-ce que l'on peux utiliser du melon d'eau pour faire un jus frais au lieu du jus d'orange?
Mardi, 29 août 2017 à 13:33
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Oui, si tu le souhaites Maryse.
Mercredi, 30 août 2017 à 13:41

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