Comment améliorer la mobilité de tes hanches

La plupart des gens ont tort !
On croit souvent qu'avoir une grande flexibilité est le plus important pour prévenir les blessures...
Mais en réalité, c'est plutôt une grande mobilité que l'on a besoin.
Et on le voit de plus en plus chez les grandes équipes sportives qui ont réduits leurs tests de flexibilité en début de saison pour les remplacer par des tests de mobilités.
Ces tests peuvent déterminer si un athlète sera à risque de se blesser durant la saison.
Nous ne sommes pas tous des athlètes, mais on gagnerait tous à améliorer notre mobilité pour réduire nos risques de blessures.
Dans ma vidéo d'aujourd'hui, je te montre deux exercices de mobilité très importants que tu pourras faire lors de ton prochain entraînement au gym:
Comment améliorer la mobilité de tes hanches
Dans les salles d'entraînement, il est très répandu de retrouver des machines Smiths permettant d'ajuster une barre à différents niveaux. Sinon, tu peux aussi positionner une barre dans une cage à squat.
Ajuste la barre pour qu'elle arrive au niveau de tes hanches.
Exercice 1: En étant de côté, tu dois soulever ton genou et ton pied pour passer ta jambe de l'autre côté de la barre tout en gardant ton dos le plus droit possible.
Exercice 2: Une fois rendu l'autre côté de la barre, tu dois revenir à ta position initiale en te penchant pour passer sous la barre. Le point très important ici est d'arriver à garder tes talons au sol.
Je te conseille de faire ces deux exercices de mobilité sous forme de circuit que tu pourras utiliser pour faire ton cardio la prochaine fois que tu iras au gym.
C'est moins plate que de faire du tapis roulant et c'est très bénéfique pour ton corps.
Pendant 10 minutes alterne des 30 secondes actives avec des 30 secondes de repos. Va le plus rapidement possible pendant les périodes actives.
Bon entraînement !
Partager sur Facebook

2 Commentaires
Geneviève
Sujet tout à fait d'actualité! Les hanches se composent de plusieurs groupes musculaires, dont les muscles du tronc et de la hanche, les fessiers et les muscles de la ceinture pelvienne. Ils font donc partie de la merveilleuse chaîne de muscles qui nous permettent d'effectuer des mouvements essentiels comme marcher, monter les escaliers, s'agenouiller, etc. Malheureusement, comme la plupart d'entre nous passons une grande partie de la journée en position assise, des tensions se créent rapidement dans cette région. En effectuant des exercices fonctionnels pour améliorer la mobilité des hanches, on pourra non seulement éviter des blessures, mais améliorer nos performances sportives! Mercredi, 30 mars 2016 à 05:23Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ton commentaire Geneviève ! Mercredi, 30 mars 2016 à 16:48