Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

5 astuces contre les rages de sucre

Image

Une des raisons pour laquelle les gens sont portés à avoir des rages de sucre est que leur taux d’insuline est de façon générale élevé puisqu’ils ont l’habitude d’avoir une diète riche en sucre. Dès que le niveau de sucre commence à diminuer, l’on se sent  fatigué et avons le besoin (et le goût !) d’en consommer à nouveau afin de se sentir de nouveau énergisé. C’est un cercle vicieux duquel il peut être difficile de se sortir. Je te propose aujourd’hui 5 astuces pour te libérer de cet engrenage et te permettre d’aller chercher ton énergie au bon endroit, de façon saine et équilibrée.

1. Augmente ta consommation de protéine : Il arrive très souvent que nous ressentions le besoin de manger un aliment sucré lorsque nous avons faim, on veut quelque chose de rapide ! On ne le dira jamais assez, il est important de prendre un déjeuner bien équilibré dans lequel il y a suffisamment de protéine afin de se permettre de tenir une bonne partie de l’avant-midi et ainsi s’éviter les rages de sucre.

2. Élimine la tentation ! Si tu n’as pas d’aliment de ce genre à la maison ou dans ton environnement de travail, il sera plus facile pour toi de te contrôler. Prend le temps de te préparer un lunch qui contient des aliments sains et pense à apporter une collation qui va te soutenir jusqu’au diner. De cette façon, lorsque tu auras une fringale, ce sera ton truc santé qui te tombera sous la dent !

3. Mange plus souvent : Les pires fringales sont celles qui viennent après avoir sauté un repas alors que ton niveau de sucre sanguin est particulièrement bas. En mangeant plus souvent, tu maintiens ton taux de sucre à un niveau stable et tu évite ainsi les rages de sucre. Simple, mais efficace !

4. Évite les édulcorants artificiels : La saccharine ou l’aspartame risquent de te donner d’avantage envie de manger sucré et augmente le risque de cancer.

5. Contente-toi de petites quantités : Je n’encourage pas la consommation de sucre, mais il est évident que dans certaines occasions tu auras la chance d’en consommer. Tout dépendant de ta consommation actuelle, mais il se peut que tu trouves les premiers jours de rationnement plus difficiles, ne te décourage pas. Une fois que tu auras réussi et ressentiras moins le besoin et l’envie de te précipiter vers des aliments sucré au moment où tu as faim, contente-toi de petites portions. C’est correct d’en profiter une fois de temps en temps, le secret est d’atteindre un équilibre pour que ce soit sain pour ta santé !

Vous verrez rapidement un changement physique et psychologique. Plus souvent qu’on le croit, on termine le repas avec un dessert ou autre aliment riche en sucre et nous nous sentons vite ballonné avec ce sentiment d’avoir trop mangé. On se sent vite fatigué dans l’après-midi et le cercle vicieux reprend son cours… Dès que vous l’aurez déjoué vous en ressentirez les bienfaits. Ce sont souvent les petites choses qui font le plus grand bien !  

 



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 4825 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas