Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

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Réponse à vos questions: 3 façons efficaces de faire ton cardiovasculaire

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Mon objectif est de perdre de la masse grasse en incorporant des exercice de Cardio par intervalle. J'aimerais apprendre deux types d'entrainements par intervalle.

 

Fidel

 

Le cardio en intervalles permet de brûler plus de calories et d'améliorer votre vo2max plus rapidement. C'est entres autres pour ça que Fidel savait qu'il fallait qu'il fasse des intervalles. Les intervalles sont des exercices de cardio faits à haute intensité et avec des pauses complètes. Ça vous permet d'atteindre des vitesses plus élevées que ce que vous auriez fait en continu et ça permet d'être moins long en terme de durée. Comparativement à une course continue d'une heure, les bienfaits sont vraiment évidents.

Plusieurs façons de faire des intervalles sont possible: long, moyen et courts. Ce qui est intéressant à faire c'est de varier les longueurs pour s'adapter différemment.  Même les coureurs de marathon font de plus en plus d'intervalles.

INTERVALLES COURTS

30 secondes actif, 2 minutes de pause. 

Vous pouvez le faire sur tapis roulant, vélo ou elliptique. Vous pouvez même le faire avec de la pente sur le tapis.

INTERVALLES MOYENS

2 minutes actif, 1 minute de pause. C'est bon pour les gens qui aiment faire de 10 km de course. 

INTERVALLES LONGS

10 minutes actif, 2 minutes de pause. C'est bon pour les gens qui veulent faire des demi ou des marathon.

Les intervalles peuvent activer et augmenter le métabolisme de base pour plusieur heures, voire même 36 heures. Ça va donc améliorer votre capacité à perdre du gras.



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Charles Lamontagne
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4 Commentaires

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Andrée Richard
Andrée Richard
Bonjour Charles ! Depuis 2 mois je cuisine, je ne mange aucun sucre transformé, je mange plutot à "indice glycémique bas" Je voulais savoir si ça pose problème que je prenne mon souper 2-3 heures avant d'aller dormir , est-ce qu'il y a des moments dans la journée ( sauf la nuit bien-sûr....) où il est important de faire attention aux intervalles avant les prises alimentaires....Ma perte de gras va bien mais je voulais savoir si je pouvais l'optimiser. MErci !!! :-)
Vendredi, 15 janvier 2016 à 16:43
Mauril Turbide
Mauril Turbide
C'est très bien. Maimtenant j'aimerais avoir des conseils sur des intervalles sur vélo stationnaire.Merci
Vendredi, 15 janvier 2016 à 19:13
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Andrée !

Non, les recherches ne démontrent pas un importance capitale pour la durée entre les repas. Pour la nuit, on dit de ne pas manger deux heures avant. C'est surtout pour optimiser la qualité du sommeil. Un mauvais sommeil augmente les hormones de la faim le jour suivant et ça réduit aussi ta sécrétion d'hormone de croissance (une bonne hormone pour la perte de poids).
Lundi, 18 janvier 2016 à 11:14
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Mauril,

C'est exactement la même logique sur le vélo.
Lundi, 18 janvier 2016 à 11:17



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